Comment sécuriser un portail éloigné avec un visiophone connecté à distance ?

Certaines propriétés disposent d’un portail éloigné de la maison. Du fait de cet éloignement, la surveillance du portail entraîne l’engagement d’une personne pour ouvrir et fermer le portail. Pour y remédier, la solution technologique du visiophone à distance a fait son apparition et présente des avantages considérables au propriétaire. Voyons alors comment sécuriser un portail éloigné avec un visiophone connecté à distance.

Les éléments indispensables pour contrôler le portail éloigné à distance

Pour sécuriser votre portail à distance, il vous faut en premier lieu le dispositif du visiophone installé sur le portail et aussi l’écran correspondant qui sera installé dans la maison. Puis, un box domotique à la maison relié à ce visiophone par des câbles ou en WiFi. Le Smartphone ou bien une tablette connectés par WiFi et par onde radio à ce visiophone est aussi une possibilité. Le portail motorisé et automatisé par les actions domotiques est également requis. Par simple définition, le visiophone est un dispositif dont le fonctionnement est similaire à celui de l’interphone, mais avec l’option vidéo en plus.

Le principe du contrôle à distance par visiophone connecté

La sécurisation de votre propriété, en dépit de votre portail éloigné, peut bien se faire depuis l’intérieur sans besoin de se déplacer. La sonnette sur le visiophone déclenche une notification sur votre box domotique. À l’aide de la caméra dans le visiophone et l’écran à la maison, vous pouvez voir et entendre qui sonne à la porte et lui répondre par microphone. C’est tout simple comme faire un appel vidéo en somme sauf que l’invité ne vous voit pas. Grâce aux merveilles de la domotique, de l’intérieur vous pouvez également commander l’ouverture et la fermeture du portail automatisé.

Pour simuler votre présence aux éventuels malfaiteurs, le Smartphone ou la tablette vous permettra de le voir et de lui répondre intelligemment pour ne pas faire paraître votre absence. Vous pouvez alors contacter vos proches ou les autorités à proximité et leur demander d’avoir à l’œil la personne que vous suspectez, car vous pouvez prendre sa photo et la vidéo fait déjà office d’identification de la personne suspecte. Par la même occasion, vous pouvez vérifier l’exactitude des informations que l’interlocuteur vous communique. Vous serez assurés que la personne est vraiment ce qu’elle prétend être. Faites tout de même attention aux usurpateurs ou imposteurs.

Le visiophone connecté vous donne en temps réel les notifications de présence devant votre portail que la personne sonne ou non. Vous restez ainsi informer de toute visite attendue, inopinée ou encore malveillante. Vous pouvez également anticiper les effractions quand vous avez remarqué les rodeurs près de votre portail sans qu’ils ne s’en rendent compte.

L’obscurité n’est pas un frein à la transmission des images en raison de la présence de capteur infrarouge dans le visiophone. De ce fait, même la nuit, le visiophone détecte tout mouvement et offre des images claires.

Ainsi, le visiophone procure une assurance et une sécurité aux propriétaires, car chaque mouvement près de leur propriété leur est notifié à tout moment et où qu’ils soient.