Comment poser un interphone vidéo filaire avec une gâche électrique

Investir dans un interphone vidéo est très bénéfique parce qu’il permet de supprimer beaucoup d’ennui. Effectivement, en utilisant un portier vidéo, les propriétaires pourront établir une communication claire avec celui qui sonne avant de lui donner l’accès à la porte d’entrée. C’est un grand atout parce qu’actuellement la question de sécurité est primordiale pour chaque foyer. Pour ceux qui souhaitent installer ce type de dispositif chez eux, nous avons préparé un tutoriel concernant son montage. Voici les détails.

Éléments constitutifs d’un interphone vidéo filaire

Comme tous les modèles d’interphone, l’interphone vidéo aussi est composé principalement d’une platine de rue et d’une unité de contrôle intérieure. Mais comme il s’agit d’un appareil pouvant afficher l’image de l’extérieur, il est naturellement doté de deux écrans (à l’intérieur et à l’extérieur). Pour les interphones connectés, ils sont accompagnés d’une application sur Smartphone pour établir une communication à distance quand le propriétaire n’est pas à la maison. Parce qu’il s’agit d’un interphone vidéo filaire, la liaison se fait donc à travers le câble qui accompagne l’appareil. L’alimentation électrique pour ce genre de dispositif doit être aux alentours de 230 V et une autre option peut être appelée lors d’une panne de courant ou d’un dysfonctionnement au niveau de l’alimentation. Au niveau de la serrure, pour pouvoir actionner le portillon à distance, une gâche électrique est idéale pour s’associer avec l’interphone vidéo filaire. Cela permet d’utiliser facilement l’ensemble de l’équipement. C’est également très pratique pour les maisons avec étages ou les appartements communs. Il faut simplement noter qu’il devrait y avoir une compatibilité avec la gâche et les autres éléments de la porte pour que l’impulsion soit possible. Vous devriez vous informer à ce sujet avant de vous lancer dans l’achat d’équipements.

Installation d’un interphone vidéo filaire avec gâche électrique

En réalité, le montage d’un interphone vidéo filaire est une opération simple. Seulement, il faut prévoir un passage pour les câbles parce qu’il s’agit d’un appareil avec fil. Des travaux supplémentaires sont donc à prévoir avant le montage. Vous devez donc bien définir le passage du fil entre la maison et le portail afin qu’il ne soit pas gêné. Pour ce faire, il faut que sa profondeur soit bien étudiée, qu’il soit bien recouvert et signalé par un grillage avertisseur.

Pour la pose de la platine de rue, vous devez tracer un repère horizontal se trouvant à 1,5 m du sol et percer les points d’emplacement du boitier. Puis, avant de visser la platine, il faut d’abord mettre un cordon de mastic sur son pourtour. Insérez ensuite les fils qui accompagnent la caméra et connectez le tout. Pour le montage de l’unité de contrôle à l’intérieur, même procédure. Veuillez seulement bien raccorder l’ensemble des équipements afin qu’ils puissent se synchroniser correctement. Sachez aussi que la distance entre les boitiers et le sol ne sont pas obligatoirement prescrits, mais vous pouvez la personnaliser en fonction de vos besoins pour faciliter l’utilisation de l’instrument, surtout s’il y a des personnes à mobilité réduite dans la maison.