5 raisons d’utiliser des ampoules connectées chez vous

Presque tous les équipements dans la maison sont connectés, alors pourquoi pas les ampoules ? De plus, ces dernières ne servent plus uniquement à l’éclairage, elles peuvent aussi servir à beaucoup de choses surtout avec ces ampoules nouvelles générations. De plus, ces dernières proposent un grand nombre de fonctionnalités et beaucoup d’avantages. Voici 5 raisons qui vous inciteront à utiliser des ampoules connectées chez vous.

Contrôler l’éclairage avec votre Smartphone

Comme tout équipement connecté, l’ampoule connectée peut être contrôlée à distance à l’aide d’un Smartphone. Ainsi, vous n’aurez qu’à prendre votre téléphone portable pour allumer ou éteindre la lumière. C’est très pratique puisque cela vous évite de faire un aller-retour vers l’interrupteur et de perdre votre temps. D’ailleurs, le but est d’améliorer votre confort au quotidien dans la maison.

Programmer l’éclairage en fonction de la situation

Les ampoules connectées peuvent diffuser une grande variété de couleurs pour différentes ambiances. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir une couleur d’éclairage pour une situation donnée. Prenons par exemple, vous pouvez choisir une lumière plus douce au réveil et s’intensifie au fur et à mesure que le jour se lève. Il est également possible de choisir la couleur de la lumière selon que vous faites un dîner romantique ou une fête d’Halloween.

Profiter d’une grande économie

Mis à part le fait que cette ampoule est déjà très économique, le fait d’être programmable la rend encore moins énergivore. Vous pouvez donc profiter d’un équipement à la fois pratique, performant et économique avec une ampoule connectée. Son prix à l’achat est peut-être encore un peu élevé, mais elle représente un bon investissement avec tous les avantages et les fonctionnalités que cette ampoule procure.

Optimiser la sécurité avec l’ampoule connectée

Vous vous demandez sans doute qu’est-ce qu’une ampoule peut faire pour sécuriser une maison. C’est en effet possible lorsque l’ampoule en question est connectée. En fait, elle est équipée d’un détecteur de présence qui peut alerter en cas d’intrusion. L’ampoule peut également servir à simuler une présence dans la maison. Il y a même des modèles équipés de détecteurs de fumée ou de caméra.

Écouter de la musique

Cela semble improbable, mais oui il existe des ampoules connectées dotées de haut-parleur. Vous pouvez donc profiter d’une bonne musique à l’aide de cet appareil d’éclairage. C’est très pratique surtout dans les pièces où il n’y a pas assez de place pour poser une enceinte comme dans une salle de bain. Décidément, l’évolution ces différents équipements ne semble pas avoir de limite ! Et tout ça, pour notre bien-être. Nous avons de la chance !